4:41:35 17/10/2017

Comment recruter facilement en mlm

Comment recruter en marketing de réseau ?

Pour réussir en marketing de réseau, il faut pouvoir vendre et construire son réseau, l’un ne va pas sans l’autre. Mais il est un fait, 95 à 97 % des prospects ne vont pas acheter votre produit et ne deviendront pas des distributeurs. En tout cas, pas au premier contact avec votre proposition de produit ou d’intégrer votre réseau de MLM.

 

Le marché chaud

Image de friends pour illustrer le marché chaud

Recruter en MLM dans son marché chaud

Le marketing de réseau est une affaire de relation et de contacts. C’est la raison pour laquelle quand un distributeur rejoint une équipe, son parrain lui demande de faire sa « liste de noms ». C’est la façon la plus courante de recruter facilement en MLM. Le principe consiste à écrire sur papier la liste de tous les contacts qu’ils soient de la famille, des amis ou collègues.

Ces gens forment ce qu’on appelle le « marché chaud ». Certains n’aiment pas ce marché parce qu’ils n’ont pas envie d’embêter leurs proches avec des ventes. Mais ce marché est pourtant fortement conseillé, justement parce qu’il s’agit de gens de confiance.

Comment faire que ça marche ? Utilisez un expert !

Image d'un expert du MLM

Recruter avec son parrain comme expert

Envoyez une présentation professionnelle, n’improvisez pas.

Votre parrain ou votre leader saura mieux expliqué de vous si vous démarré.

Et si c’est vous le parrain, vous expliquerez mieux que votre filleul, ne le laissez pas se débrouiller tout seul !

Cependant, ce marché a ses limites, celle de la bonne volonté des proches. En effet, s’ils n’ont pas envie d’aller plus loin ou si leurs cercles respectifs n’est pas très étendu, vous serez très vite à court de prospects. Votre business aura toutes les peines du monde à décoller.

 

Marché froid

Image d'un homme gelé

Recruter dans le marché froid pour son MLM

La solution est de prospecter également sur le marché opposé, celui qu’on appelle le « marché froid », qui est plus vaste que le premier.

Pour ce faire, vous avez recours à la publicité. Il y a deux types de publicité, la payante et la gratuite.

Si vous optez pour la publicité payante (Google, Yahoo, Facebook), sachez qu’un prospect de qualité peut vite vous coûter cher. N’oubliez pas que parmi eux, 97 % ne vont pas s’intéresser à votre produit ou à votre opportunité dès le départ. Cela veut dire que vous ne comptez que sur 2 à 3 % de vos prospects pour générer votre revenu !

Construire un réseau rien qu’en recrutement pour votre MLM avec de la publicité payante donc serait très coûteux.

L’autre option c’est la publicité gratuite ciblée. C’est une bonne façon de construire un réseau parce qu’il suffit d’aller chercher les prospects là où ils se trouvent :

  1. sur les groupes de réseaux sociaux en lien avec ce que vous vendez
  2. les forums spécialisés
  3. les blogs
  4. les articles gratuits
  5. sponsorisés
  6. les vidéos gratuites sur Youtube et Viméo…

Le seul inconvénient, c’est que vous risquez de mettre plus de temps à construire votre réseau que si vous passiez par de la publicité payante.

La solution c’est donc de combiner les deux.

 

Comment attirer un prospect ?

attraction prospect recrutement mlm

Attirer des prospect pour les recruter

Il a certaines règles à respecter ! D’abord, n’essayez jamais de vendre votre produit ou votre opportunité dans vos textes de publicité. Ensuite, proposez de préférence votre aide et offrez un cadeau en lien avec votre produit ou votre opportunité.

«Il faut donner sans se souvenir et recevoir sans oublier» – Brian Tracy

C’est valable dans la vie, c’est valable dans le MLM !

 

Erreur en MLM

Pour réussir il faut limiter les erreur

Il y a également certaines erreurs à éviter. Bien souvent, on voit dans les publicités des liens qui mènent directement vers le produit ou l’opportunité.  Ne faites pas cette erreur ou vous risquez de perdre une partie de vos prospects. L’idéal, c’est de les envoyer sur une page de capture liée à un auto-répondeur pour obtenir leurs noms et adresses mail. Cela vous permettra de le recontacter par la suite.

Mais pas question de passer une semaine à faire une page pas optimisée : Utilisez une page de recrutement spéciale MLM, optimisée et clé en main.

Une fois que le prospect aura rentré son nom et son mail, le processus pourra commencer. Il va recevoir au fur et à mesure les mails que vous aurez préparés. Au 5ème envoi, vous leur donnerez des conseils pour bien choisir une opportunité dans le marketing de réseau. Dans ce mail, vous leur expliquerez pourquoi vous travaillez avec votre société et pourquoi cela peut aussi être une bonne opportunité pour eux.

Certains deviendront des distributeurs dans votre équipe, d’autres non. Statistiquement, il est prouvé qu’un prospect répond à une offre après 7 mails de relance. En plus, il faut tenir compte que 97 % de vos prospects ne vont pas s’intéresser immédiatement à votre opportunité.

En agissant de la sorte, vous pouvez les contacter aussi longtemps qu’ils restent inscrits sur votre liste.

En bref, pour avoir plus de prospects, il faut utiliser la puissance d’internet. En allant les chercher là où ils sont susceptibles de se regrouper par l’intermédiaire de la publicité qu’elle soit payante ou pas.

N’essayez pas de vendre dans vos pubs, proposez votre aide, des cadeaux, des solutions, donnez des informations gratuitement, positionnez-vous en tant qu’expert dans votre domaine.

Résumons ! Vous construire votre activité il faut des contacts puis les recruter ou leur vendre un produit.

Plus de contact, c’est important.

Mais plus important que la quantité, c’est le % d’entre eux qui convertiront qui est important pour gagner plus.

 

Je veux booster mon recrutement et ma duplication ! Je refuse de perdre du temps et de l’argent. Je m’inscris sans tarder et j’essaie ib-bc gratuitement. 




About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment