3:30:21 26/05/2017

Comment développer SON PROPRE MLM ?

La première erreur, qui est également la plus courante en marketing de réseau, est de se focaliser sur ce que ça va pouvoir vous rapporter !

Oui, il faut gagner de l’argent et que ce soit rentable, c’est l’objectif que tout le monde se fixe mais pour autant, cela ne doit pas être la priorité quand vous démarrez une activité de marketing de réseau. En effet, dans un premier temps, le plus important n’est pas de GAGNER DE L’ARGENT mais de RECRUTER des prospects de QUALITE ! Ces deux points sont étroitement liés mais si vous ne vous focalisez que sur l’argent que vous espérez gagner, vous risquez de passer à côté de l’essentiel, la pérennité de votre projet.

Pourquoi ? Et bien simplement parce que si votre arbre n’a pas de racines suffisamment profondes et solides, il finira par casser sous le poids de ses propres branches qui vacillent. Autrement dit, un réseau mal installé ne vous rapportera de l’argent qu’à court terme et s’essoufflera vite.

Les résultats immédiats ne sont qu’une ILLUSION !! Même si vous arrivez à gagner un peu d’argent rapidement, vous stagnerez très rapidement si vous ne mettez pas une VERITABLE STRATEGIE en place. Il faut réussir à générer de nouveaux prospects de qualité régulièrement. Et qui dit prospects de qualité, dit personnes qui pourront développer votre réseau de façon fiable et durable.

Pour commencer, il y a deux qualités très importantes que vous devez avoir et qui vont jouer un rôle clé dans votre stratégie.

Quoi de plus logique pour démarrer que de savoir de quoi vous parlez. Nombreux sont ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par le MDR mais ils cherchent LA bonne personne à suivre. Il est donc primordial que vous maîtrisiez votre sujet afin de pouvoir mettre vos prospects en confiance. Il faut leur montrer qu’ils peuvent vous suivre les yeux fermés, se reposer sur vous ne serait-ce que pour débuter leurs propres activités. Dites-vous que peu importe le niveau des personnes que vous recrutez, celles qui se sentiront soutenues donneront le meilleur d’elles-mêmes, elles seront motivées et feront du bon travail sur le long terme. Alors formez-vous en permanence sur les nouveautés, documentez-vous, lisez des livres, participez à des tables rondes ou des forums. Augmentez votre VALEUR et devenez une personne de REFERENCE !!

Ensuite, vous vous devez d’être persévérant ! En effet, il est facile de baisser les bras lorsque l’activité ne décolle pas aussi vite que vous le souhaiteriez mais c’est une erreur à ne pas commettre. Il faut se retrousser les manches et trouver des solutions. Peu de choses arrivent par hasard ! Vous ne voudriez pas que les membres de votre réseau baissent les bras au moindre problème alors ne le faites pas non plus ! Donnez l’exemple, n’oubliez pas que vous vous devez d’être un modèle pour ces personnes, un véritable leader. Donc, quand ça ne se passe pas comme vous l’espériez, parlez-en autour de vous, n’hésitez pas à vous remettre en question si cela s’avère nécessaire, faites des points régulièrement sur les résultats obtenus et regardez si des améliorations peuvent être apportées à votre stratégie.

Une fois ces deux qualités acquises, vous pouvez vous intéresser à votre activité en elle-même.

L’approche directe ? Elle n’est pas à la portée pour tout le monde. Il faut avoir une certaine aisance pour ne pas être déstabilisé lorsque vous vous faites refouler ou que la personne en face de vous est fermée à la discussion. C’est loin d’être facile, sans compter que cela n’a rien de flatteur pour l’égo de savoir que ça pourrait les intéresser, si ces personnes prenaient seulement quelques minutes de leurs temps pour vous écouter.

Alors l’idée c’est plutôt d’attirer les gens vers vous et non pas de leur sauter dessus. Arrêtez de courir derrière les prospects. Il n’y a rien de plus désagréable pour vous que de vous faire éconduire avant même d’avoir commencé à parler et pour les personnes en face de vous de se sentir prises au piège. Laissez vos prospects venir à vous !! Non seulement, vous éviterez d’agacer les gens mais en plus, les personnes qui viendront vers vous seront forcément intéressées par ce que vous proposez.

COMMENT FAIRE ?? Créer un site web et inscrivez-vous sur les réseaux sociaux. Mettez en place un blog et publiez des contenus intéressants toutes les semaines en faisant attention de choisir le bon moment pour le faire. Gardez le contact avec votre liste de prospects en leur envoyant un voire deux mails par semaine. Il est important que vous restiez à l’écoute du marché, que vous y soyez PRESENTS et que vous fassiez vivre votre « œuvre » !!

LE BUT ?? Attirer une foule de gens autour de vous, que sur ce nombre important de personnes, certaines s’inscrivent sur votre liste et que vous puissiez ensuite proposer à une partie de ces personnes de vous rejoindre.

LA SOLUTION ?? C’est IB-BC qui vous la propose aujourd’hui ! Il s’agit d’une application métier très pointue et accessible à absolument tout le monde, sans qu’il soit nécessaire d’avoir des compétences techniques particulières. Ce qui est bien souvent le problème dans les solutions proposées sur le web !! Cette application a été développée spécialement pour les acteurs du marketing de réseau comme VOUS et met à VOTRE disposition un site web PERSONNALISABLE se décomposant en trois parties : un site de recrutement, une vitrine qui reflètera votre professionnalisme ainsi qu’une boutique en ligne. A cela, vous ajoutez un auto-répondeur, un gestionnaire de prospects, un coach qui vous aidera en vous disant quel prospect appeler et quand, ainsi qu’une multitude d’autres choses très intéressantes. IB-BC vous permettra d’avoir toutes les cartes en main pour bien démarrer. Sans parler de la nouveauté de cette année, le « Share2team » qui vous propose de mettre tout votre travail ou une partie à disposition des personnes de votre équipe, ce qui leur permettra d’avoir une base de travail solide pour commencer leurs activités. Le tout à un prix défiant toute concurrence sans aucun frais supplémentaire pour toutes les options proposées, comme c’est également le cas dans la plupart des solutions que vous trouvez sur le web. Le MUST DU MUST ? 14 jours d’essai gratuit. Vous pouvez donc tester l’application sans aucun engagement de votre part ! Alors n’hésitez plus, rejoignez nous https://goo.gl/Sre1p7

Et vous verrez par vous-même « Tester, c’est l’approuver » 😉

About

Leave Comment