12:14:40 26/06/2017

Quel MLM choisir ?

Vous voulez vous lancer dans la grande aventure du marketing de réseau ? Mais quel secteur choisir ? Et qu’est-ce qui peut intéresser les consommateurs ??

Même si votre réussite ne dépend que de VOUS, bien choisir votre entreprise de marketing de réseau est une étape TRÈS importante !! D’autant que de nouvelles entreprises de MLM voient le jour régulièrement sur le marché et il n’est donc pas forcément facile de faire le bon choix.

Quel MLM choisir ? Plusieurs points sont à approfondir pour vous faire une idée sur l’entreprise à suivre, à commencer par l’entreprise elle-même ! Ensuite, il faut vous renseigner sur ses produits phares, la viabilité du marché et le plan de rémunération. Il est également important de savoir si vous serez correctement formé pour démarrer et rencontrer votre parrain.

  • L’entreprise

Il faut vérifier la viabilité de votre entreprise. Pour ce faire, quelques questions sont à se poser :

  • Depuis combien de temps l’entreprise existe-t-elle ? En effet, généralement, plus elle est ancienne et plus l’entreprise sera fiable.
  • L’entreprise a-t-elle fait ses preuves auprès d’autres distributeurs avant vous ?
  • Avez-vous la possibilité d’avoir des témoignages de personnes actives au sein de l’entreprise ?

Partez en quête d’informations, sur internet ou de bouche à oreille, et n’hésitez pas à en parler autour de vous pour connaître l’avis du public.

  • Les produits

Il est important de choisir un produit qui VOUS corresponde ! Vous vous sentirez plus à l’aise de vendre un produit qui vous plaise ou qui vous intrigue. En effet, il est généralement plus facile de parler de quelque chose qui nous intéresse ou que nous utilisons nous-même dans la vie de tous les jours.

Par exemple, quelqu’un qui adore cuisiner pourra facilement représenter une entreprise comme Tupperware et faire des démonstrations culinaires. Quelqu’un intéressé par des produits de beauté pourra effectuer quelques soins avec ses clientes pour leur prouver la qualité des produits 😀

Cela vous permettra de joindre l’utile à l’agréable et de ne pas vous sentir « obligé » d’animer des réunions 😉

Ensuite, posez-vous la question du prix du produit et de sa qualité ! Il faut avoir confiance à 100 % en vos produits si vous voulez pouvoir en faire la promotion de façon dynamique et positive.

  • Le marché

Quel MLM choisir ? Il faut vous renseigner sur la pérennité de l’entreprise que vous souhaitez suivre pour le savoir.

Soit le produit doit être innovant soit l’entreprise est très ancienne et a fait ses preuves, elle sera donc LEADER du marché.

  • Le Plan de rémunération

Vous vous lancez dans le MLM (ou marketing de réseau multi-niveau) pour le plaisir mais également pour gagner de l’argent. Que ce soit à plein temps ou pour un revenu complémentaire, le plan de rémunération se doit d’être transparent, clair et surtout AVANTAGEUX pour vous !! Si vous n’arrivez pas à le comprendre ou s’il n’est pas rentable, vous aurez du mal à en parler et à le dupliquer ! Dans le cas où vous ne souhaitez pas évoluer, la question vous semble moins importante mais gardez à l’esprit que parrainer des prospects intéressés par le produit aura un impact non négligeable sur votre rémunération. En effet, vous toucherez une commission sur leurs propres ventes sans rien faire !

  • Le cadre et le suivi

Les points principaux ont été évoqués précédemment mais il reste tout de même d’autres points à mettre en avant, comme la formation et le soutien de votre parrain. Cela vous semble sans doute secondaire mais sachez que commencer votre activité avec un parrain très présent et qui n’hésite pas à partager son expérience avec vous est appréciable.

Il faut que le feeling passe avec votre parrain pour que vous puissiez faire appel à lui quand vous en aurez besoin. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, vous ne le solliciterez pas suffisamment et cela pourrait vous pénaliser. Réussir seul est toujours plus difficile ! Mieux vous serez entouré et plus vous irez loin 😉

Vous pourriez avoir le meilleur produit du marché, si personne n’est là pour vous former un minimum et vous guider pour faire vos premiers pas, à quoi bon rejoindre cette entreprise de MLM ??

Il est vrai que vous pouvez vous former par vous-même, via internet ou dans les livres. Cependant, rien ne vaut un bon BRAINSTORMING et un échange avec des collègues !

Ensuite, il est aussi important de savoir quelles sont vos portes de sortie dans le cas où vous souhaitez arrêter votre activité, que les démarches soient simples et sans risque pour vous !

En conclusion, QUEL MLM CHOISIR ? Prenez le temps de bien choisir votre entreprise ! Trouvez en une dans laquelle vous pourrez évoluer et prendre du plaisir 😉 N’hésitez pas à en parler à votre entourage, faites vos recherches et informez-vous ! Vous vous engagez pour une longue période donc il n’y a aucun intérêt à dépenser votre temps et votre énergie (voire votre argent) dans un système qui ne vous corresponde pas, au risque d’abandonner trop vite …

Alors bon courage pour votre démarrage et que le plaisir soit avec vous 😉

 

About

Leave Comment