4:26:23 26/09/2017

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau est un système de distribution qui a vu le jour aux États-Unis d’Amérique dans les années 40 et qui est basé sur la recommandation d’un individu à un autre.

Plus communément appelé le « bouche à oreille », le marketing de réseau porte également d’autres noms comme le marketing de recommandation ou marketing relationnel ou encore le Multi Level Marketing (MLM) qui signifie le marketing à plusieurs niveaux.

Dans la vie de tous les jours, nous relayons l’information de façon presque systématique et naturelle. Que quelque chose nous plaise ou pas, nous en parlons et donnons notre avis. Par exemple, lorsque nous allons voir un film au cinéma, la première chose que nous faisons en sortant, c’est le commenter. Et dès que l’occasion se présente, nous faisons partager notre avis à notre entourage ou simplement à ceux qui nous posent la question. Sans même nous en rendre compte, nous faisons du MARKETING DE RÉSEAU mais gratuitement.

Il peut également être assimiler à de la vente directe en équipe où la réussite du parrain dépend directement de celle de son filleul. En effet, plus le réseau est sérieux et solide, plus il sera pérenne. L’interaction et l’entraide sont donc des éléments primordiaux pour son bon développement.

Au cœur de ce système se trouvent les êtres humains. Et les relations qui existent entre chacun d’entre eux forment un réseau, comme la toile d’une araignée.

Les sociétés les plus connues et dont vous avez sûrement déjà entendu parler sont par exemple « Tupperware », « Vorwerk », « Partylite », « Herbalife » ou encore « Avon + ». Ces sociétés prospèrent principalement par le bouche à oreille, grâce à des acheteurs satisfaits qui font partager leurs expériences et qui recommandent les produits à leurs entourages.

Il faut toutefois faire attention à ne pas confondre le marketing de réseau avec les systèmes pyramidaux !!

Quelle est la différence ?

Le système pyramidal demande en général un investissement à tous les nouveaux membres, cet argent servira à payer les plus anciens. Il n’y a pas de réel produit ni de bureaux fixes (ailleurs que dans des paradis fiscaux !) Votre réussite ne dépend donc pas de vous mais de la somme que vous investirez au départ …

Dans le MLM, votre réussite ne dépend que de VOUS !! Tout le monde commence au même niveau mais vous pouvez très bien réussir plus vite ou mieux que votre parrain ou votre collègue. En effet, la force du marketing de réseau réside justement dans son réseau. Vous pouvez soit vous contentez de faire de la vente directe soit faire de la vente ET parrainer.  Ce qui vous génèrera un revenu PASSIF puisque vous toucherez une commission sur les ventes de vos filleuls. Ce qui prouve bien que l’entraide et le soutien est primordial ! Réussir seul est possible mais toujours plus difficile 😉

Vous trouverez toutes ces informations très bien illustrées dans la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=WCHUlVIq5Ao

Et pour vous aider, IB-BC a LA solution ! Il s’agit d’une application métier très pointue et accessible à absolument tout le monde, sans qu’il soit nécessaire d’avoir des compétences techniques particulières. Ce qui est bien souvent le problème dans les solutions proposées sur le web !! Cette application a été développée spécialement pour les acteurs du marketing de réseau comme VOUS et met à VOTRE disposition un site web PERSONNALISABLE se décomposant en trois parties : un site de recrutement, une vitrine qui reflètera votre professionnalisme ainsi qu’une boutique en ligne. A cela, vous ajoutez un auto-répondeur, un gestionnaire de prospects, un coach qui vous aidera en vous disant quel prospect appeler et quand, ainsi qu’une multitude d’autres choses très intéressantes. IB-BC vous permettra d’avoir toutes les cartes en main pour bien démarrer. Sans parler de la nouveauté de cette année, le « Share2team » qui vous propose de mettre tout votre travail ou une partie à disposition des personnes de votre équipe, ce qui leur permettra d’avoir une base de travail solide pour commencer leurs activités. Le tout à un prix défiant toute concurrence sans frais supplémentaire pour les toutes les options proposées, comme c’est également le cas dans la plupart des solutions qu’on trouve sur le web. Le MUST DU MUST ? 14 jours d’essai gratuit. Vous pouvez donc tester l’application sans aucun engagement de votre part !

Et vous verrez par vous-même « Tester, c’est l’approuver », alors n’hésitez plus, rejoignez-nous http://www.ib-bc.com/#ae1

 

About

Leave Comment