12:17:01 26/06/2017

Effectuer un suivi de vos prospects

Faire un suivi de vos prospects est de loin la compétence la plus IMPORTANTE que vous allez devoir acquérir si vous voulez réussir en MLM !

En effet, trouver des prospects, les aborder et apprendre à leur parler sont les premières étapes. Mais il est prouvé qu’un prospect ne va s’intéresser à vos produits ou votre opportunité qu’après plusieurs relances, que ce soit par mail, par téléphone ou en face à face. Donc suivre vos prospects est une étape cruciale pour la pérennité de votre entreprise et de votre réseau !

Mais qu’est-ce que signifie « suivre des prospects » au juste ? Il s’agit de L’INTÉRÊT que vous allez leur porter 😉 Cela commence lors de votre première approche (comme l’envoi d’un mail de présentation) et ça continue au fil de vos différents contacts voire de vos entretiens (seuls ou en groupe). Autrement dit, vous démarrez par de simples coordonnées dans une base de données et ensuite vous enchaînez avec les loisirs, les goûts, les attentes de vos prospects. Sans oublier les différents contacts que vous aurez régulièrement, comme par exemple l’envoi d’un mail avec vos nouveautés du mois ou un appel pour savoir si votre prospect a d’autres besoins.

L’idéal est bien évidemment de vous procurer une APPLICATION pour pouvoir vous aider. Une application avec des alertes et des relances automatiques, comme celle qu’IB-BC peut vous proposer !

Cependant, avant de commencer, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour que votre suivi de prospects soit EFFICACE 🙂

  • Respecter vos engagements

Le premier conseil et non le moindre, c’est de TOUJOURS respecter vos engagements ! Quand vous dites à vos prospects que vous allez les appeler ou rappeler, surtout faites-le. Quand vous avez un rendez-vous, que ce soit seul ou en groupe, ne soyez jamais en retard. Cela peut vous sembler bête mais la relation de confiance que vous devez établir avec vos prospects commence par là. C’est une marque de RESPECT !

Ils doivent pouvoir compter sur vous parce que c’est VOUS et votre PRODUIT ou votre opportunité qui êtes au centre de l’attention. Un prospect ne s’engagera pas si votre produit est intéressant mais que le feeling ne passe pas entre vous. Nous sommes tous d’accord pour dire que personne n’aime attendre ou être oublié. Donc à vous de faire en sorte que vos prospects se sentent au centre de votre attention 😉

Dans le cas où vos prospects deviennent distributeurs, ils vont avoir des réticences à venir vous voir si vous ne respectez pas vos engagements, cela risque d’entraver leurs évolutions et donc la vôtre par la même occasion. Et dans le cas où ils deviennent des clients, ils préfèreront faire appel à l’un de vos collègues parce qu’ils n’auront pas envie d’avoir à faire des affaires avec vous.

Alors soyez rigoureux 😉

  • Un rendez-vous doit vous servir à en avoir un autre

Ensuite, vous devez absolument vous PROJETER un pas plus loin lorsque vous avec un contact, quel qu’il soit, avec vos prospects. Par exemple, dans le cas où vous rencontrez des prospects lors d’une réunion, il faut qu’à la fin de celle-ci, vous puissiez avoir un voire plusieurs autres rendez-vous de pris. Ayez toujours une longueur d’avance !

Même si vous ne vendez pas et que personne n’est intéressé par votre opportunité, cela élargira votre réseau et vous donnera malgré tout d’autres occasions de parler de ce que vous avez à offrir.

  • Il faut environ 5 à 6 contacts pour que votre prospect vous suive

Ne perdez jamais de vue que rare sont les prospects qui vous suivront du premier coup sans que vous n’ayez rien à faire. La plupart du temps, il faut être PATIENT, y revenir à plusieurs reprises et surtout en DOUCEUR !

L’idéal, c’est d’obtenir au minimum les coordonnées des personnes que vous croisez et de leur envoyer RÉGULIÈREMENT des mails d’information. Pour cela, des applications existent, comme celle d’IB-BC, qui vous diront qui appeler et quand 😉

N’hésitez pas à donner des conseils … Tout le monde apprécie ce qu’il peut obtenir GRATUITEMENT. Donc distribuer quelques conseils sans rien demander en retour ne peut être que bénéfique pour vous 😉 Et pour cela, rien de mieux que l’envoi de mails ou la publication d’articles sur un blog de façon RÉGULIÈRE !

Donc quelle que soit votre façon de faire, le but est de multiplier les contacts avec vos prospects.

  • Enchaînez les rendez-vous

Vous l’aurez compris, la clé réside dans L’ENCHAINEMENT régulier de rendez-vous. Non seulement parce que les prospects ne commencent à s’intéresser à ce que vous avez à offrir qu’après plusieurs contacts mais aussi parce que ça vous permet malgré tout d’élargir votre cercle de connaissances et donc d’éventuels prospects.

Mais sachez qu’il n’y a rien de mieux que le face à face. Il n’y a que de cette façon que vous pouvez transmettre des ÉMOTIONS telles que votre passion, votre motivation ou encore votre professionnalisme 😉

Que ce soit seul ou en groupe, il faut donc privilégier les contacts physiques au reste ou du moins les COMBINER à vos autres contacts (mails, téléphones, …).

Il ne vous reste donc plus qu’à être rigoureux sur le suivi de vos prospects 😉 Et pour ça, une solution toute indiquée existe ! Cette application, c’est IB-BC qui l’a mise en place pour VOUS 🙂 Il s’agit d’une application développée spécialement pour les acteurs du MLM tels que VOUS. Pour vous aider dans votre prospection, elle met à VOTRE disposition un auto-répondeur, un gestionnaire de prospects, un coach qui vous dira quel prospect appeler et quand. IB-BC vous permettra d’avoir toutes les cartes en main pour bien démarrer 😉

Sans parler de la nouveauté de cette année, le « Share2team » qui vous propose de mettre tout votre travail ou une partie à disposition des personnes de votre équipe, ce qui leur permettra d’avoir une base de travail solide pour commencer leurs activités.

Cette application offre également toute une série d’autres options très intéressantes comme un site web personnalisable et une boutique en ligne.

Le tout à un prix défiant toute concurrence sans frais supplémentaire pour les toutes les options proposées, comme c’est le cas dans la plupart des solutions que vous pouvez trouver sur le web.

Le MUST DU MUST ? 14 jours d’essai gratuit. Vous pouvez donc tester l’application sans aucun engagement de votre part !

Et vous verrez par vous-même « Tester, c’est l’approuver », alors n’hésitez plus, rejoignez-nous http://www.ib-bc.com/#ae1

 

About

Leave Comment