8:35:09 21/07/2017

MLM & IB-BC

Système de distribution à plusieurs niveaux, le MLM ou marketing de réseau ou encore marketing relationnel est devenu très tendance ces dernières années de par les avantages qu’il propose. Ce système se développe à une allure spectaculaire et donne très souvent d’incroyables résultats. Rythme de travail, salaire, vie sociale, … Autant de points que vous allez pouvoir maîtriser comme vous le souhaitez puisque vous serez le seul maître à bord !

En effet, que vous choisissiez d’exercer votre activité de manière indépendante ou en tant que salarié, les avantages seront les mêmes. Vous travaillerez QUAND vous le voudrez et vous gérerez vous-même votre agenda en fonction des revenus que vous désirez obtenir.

Toutefois, attention à ne pas confondre le MLM avec ce qu’on appelle un système pyramidal ! Pour le premier, il ne vous sera demandé aucun investissement obligatoire à votre entrée dans la société. Vous aurez le choix d’obtenir des kits de démarrage plus importants si vous participez financièrement mais vous aurez également l’opportunité de commencer sans avoir à débourser quoi que ce soit. Sous réserve bien sûr de remettre le matériel si vous décidez de vous arrêter. De plus, vous n’avez pas l’obligation de parrainer ! Si vous souhaitez mener votre barque seul, c’est VOTRE CHOIX.

Le système pyramidal quant à lui repose sur les nouveaux arrivants. Autrement dit, il vous sera systématiquement demandé un investissement de départ qui servira à enrichir les plus anciens. Comme c’est l’investissement de départ qui importe, le recrutement et le parrainage sont à la base de ce système donc vous ne pourrez pas compter que sur vous-même pour réussir. Ce système est non seulement ILLÉGAL mais ne repose sur rien de concret ni de solide.

Prenez donc garde à bien prendre vos renseignements avant de vous lancer. Quelle est la société ? Que propose-t-elle ? Comment est-ce rémunéré ? Serais-je encadré ? … Autant de questions auxquelles il est important de trouver une réponse pour un bon démarrage.

Nous avons parlé de ses avantages, c’est bien beau … Mais qu’est-ce que le marketing relationnel exactement ? Ça commence par quelque chose de simple que vous pratiquez tous les jours sans même vous en rendre compte ! Je vous donne un exemple pour que vous puissiez mieux visualiser le concept. Lorsque vous allez au cinéma ou au restaurant, quelle est la première chose que vous faites après ? Vous en parlez !! Que ce soit en bien ou en mal, vous parlez de votre ressenti, vous faites partager votre expérience à vos proches qui feront de même à leurs tours. Autrement dit, cela consiste à transmettre des informations sur une opportunité ou des produits pour permettre à d’autres de les découvrir et d’en profiter.

Si vous vous arrêtez là, on appellera ça simplement de la VENTE DIRECTE, vos revenus n’étant basés que sur vos propres ventes.

Le MLM quant à lui comporte une seconde étape qui est de recruter des collaborateurs. Ils transmettront à leurs tours les informations qui circuleront comme le courant dans des câbles. Vos revenus seront donc basés d’une part sur les ventes que vous réaliserez et d’autre part sur celles réalisées par vos collaborateurs. Et telle une toile d’araignée, votre RÉSEAU prendra forme 😉

Maintenant que vous avez une idée plus précise de ce qu’est le marketing de réseau et de ses avantages, parlons de ce qu’il vous faudra faire pour réussir à développer votre activité ou votre réseau.

Et pour vous y aider, IB-BC a LA solution !

Il s’agit d’une application qui a fait ses preuves et qui a été développée spécialement pour les acteurs du marketing de réseau ou de vente directe comme VOUS. Elle met à VOTRE disposition toute une série d’outils qui vous permettront de gérer votre business en ligne.

Partons donc pour un petit tour d’horizon de ce que vous allez devoir faire pour réussir à vous développer et comprendre EN QUOI IB-BC peut vous y aider.

Mais avant de commencer, sachez que quoi qu’il arrive, vous aurez de toute façon besoin d’une bonne dose de ténacité, de volonté, de patience, de persévérance, … Nous n’avons rien sans rien 😉

Ce point ayant été soulevé, passons au suivant.

Le but étant de transmettre les informations concernant votre opportunité ou vos produits, votre première tâche sera d’atteindre le PLUS de prospects potentiels possible. Pour cela, n’hésitez pas prendre un MAXIMUM de coordonnées. Que vous connaissiez les personnes (votre marché chaud) ou que vous veniez seulement de vous rencontrer (votre marché froid), pensez à noter leurs coordonnées les plus complètes possibles.

Ensuite, il faut en moyenne 6 voire 7 contacts, physiques ou virtuels, pour que vos prospects commencent à s’intéresser à ce que vous avez à offrir. Et pour vous aider dans votre prospection, l’application mise au point par IB-BC comporte un gestionnaire de prospects. Il vous suffira de renseigner toutes les coordonnées que vous avez récoltées dans la base de données. Et en fonction de l’importance que vous leur accorderez, un coach virtuel est mis à votre disposition pour vous dire quel prospect appeler et quand 😉

Pour vous aider à aller encore plus loin dans le développement de votre entreprise, cette application vous propose un site web PERSONNALISABLE qui permettra de refléter votre professionnalisme. Ce dernier se décompose en trois parties : un site de recrutement, une vitrine qui vous laisse l’occasion de parler de ce que vous avez à offrir ainsi qu’une boutique en ligne.

L’étape suivante est de suivre vos prospects de près. Et pour cela, encore une fois, IB-BC a LA solution. Son application vous permet de créer des mails types notamment de bienvenue quand les prospects visitent votre site internet et vous propose un auto-répondeur qui vous permet de récolter les coordonnées des personnes qui veulent avoir plus de renseignements.

Sans parler de la nouveauté de cette année ! Dans le cas où vous souhaitez passer de la vente directe au MLM et donc D’ÉTENDRE votre réseau, le fonction « Share2team » vous propose de mettre tout votre travail ou une partie à disposition des personnes de votre équipe, ce qui leur permettra d’avoir une base de travail solide pour commencer leurs propres activités. Et donc de solidifier votre propre réseau et de vous assurer un revenu pérenne.

Le tout à un prix défiant toute concurrence sans AUCUN frais supplémentaire pour toutes les options citées, comme c’est le cas dans la plupart des solutions qu’on trouve sur le web.

Le MUST DU MUST ? 14 jours d’essai gratuit. Vous pouvez donc tester l’application sans aucun engagement de votre part !

Et vous verrez par vous-même « Tester, c’est l’approuver », alors n’hésitez plus, rejoignez-nous http://www.ib-bc.com/#ae1

About

Leave Comment