8:49:23 20/11/2017

La force d’un blog MLM

Pour réussir dans le marketing de réseau, il n’y a pas de secret … Il faut savoir s’entourer ! Être capable d’attirer les gens autour de vous, de les éclairer, de les guider aussi.

Nombreux sont les moyens mis à votre disposition pour vous aider à réussir et à vous épanouir sur la voie du MLM. Mais il est certain qu’il ne s’agit là que de moyens … Nous pouvons mettre tous les outils du monde à votre disposition, si vous ne faites pas d’efforts et que vous ne prenez pas la peine d’y mettre du vôtre, cela ne fonctionnera pas ! Ces outils ne travaillent pas tout seul. Dites-vous bien que le gros du travail reste donc entre vos mains 😉

Des heures de formations, d’apprentissage, de recherches mais aussi des rencontres, des discussions, … Cela prend du temps et de l’argent. Vous devez en être conscient dès le départ si vous ne voulez pas baisser les bras à l’apparition des premiers problèmes que vous rencontrerez.

Prenons l’exemple d’un BLOG! Il ne s’agit en apparence que d’un simple outil informatique … Mais il se développe de plus en plus avec l’ère moderne. Et quels que soient les thèmes, s’il est bien utilisé, il n’y a rien de plus puissant.

Il va attirer du monde, ce qu’on appelle également un flux de prospects. Donc si les articles ou tutoriels que vous publiez sont pertinents et peuvent apporter des réponses aux questions que les gens se posent, votre blog deviendra une véritable arme 😉 Parce qu’elle va attirer du monde. Certains deviendront des clients, d’autres des distributeurs et d’autres encore ne seront ni l’un ni l’autre mais peuvent vous rapporter de l’argent malgré tout … Rien de grave, le plus important n’est pas d’attirer tout le monde dans votre entreprise mais de toucher un maximum de gens.

Je m’explique … Votre blog peut vous servir à recruter pour agrandir votre réseau, à vendre vos produits mais aussi à gagner de l’argent. Tout dépendra de la qualité et du contenu de vos articles ! Les gens adorent ce qu’ils peuvent obtenir gratuitement. Alors le but est de partager un maximum d’informations et d’expériences. La plupart de ce que vous publierez sera donc accessible gratuitement mais vous devrez rendre une partie payante, comme les formations plus poussées par exemple. Ceux qui ne vous rejoindront pas auront peut-être besoin de vos services. Si vos prospects veulent aller plus loin, en apprendre plus et que vos contenus sont pertinents, ils suivront vos formations payantes ou non.

Rien n’étant plus puissant que le bouche à oreille, cela vous permettra en plus d’avoir une publicité gratuite parce que les personnes satisfaites en parleront à leurs tours autour d’eux.

Et pour y arriver, il va vous falloir apprendre à écrire de bons articles !

Que vous n’ayez jamais bloguer de votre vie ou que vous bloguiez depuis un moment mais sans résultats, les problèmes rencontrés peuvent être les mêmes. Vous ne savez pas très bien par quoi commencer, de quels sujets traiter, vous vous sentez perdus.

Pour remédier à ce problème, il va d’abord falloir vous mettre en condition. Apprendre à surmonter les barrières psychologiques dues à votre manque d’expérience, savoir qui cibler avec vos publications, où trouver l’inspiration, comment rédiger vos articles ou encore comment vous organiser, … Autant de choses à mettre en application pour être dans le bon état d’esprit pour avancer et donner des résultats spectaculaires.

Vous devez développer une attitude de leader en développant vos compétences. Ce qui veut dire que même si votre entreprise de marketing de réseau vient à fermer ses portes, vous serez capable de retomber sur vos pieds grâce à tout ce que vous aurez appris ! C’est la raison pour laquelle c’est en VOUS qu’il faut investir en premier lieu 😉 Nous ne répéterons jamais assez que c’est VOUS qui êtes au centre de votre business. Quel que soit le produit que vous vendez ou l’opportunité que vous avez à proposer, si vous investissez en vous-même, vous ne perdrez jamais rien. Que ce soit votre développement personnel ou vos connaissances, ça ne peut que vous faire grandir !

Le premier obstacle que vous risquez de rencontrer, c’est celui de ne pas vous sentir suffisamment expérimenté pour écrire quoi que ce soit. « Comment pourrais-je donner des conseils alors que je viens de démarrer … ». Posez-vous plutôt la question dans l’autre sens. L’important n’est pas de savoir si vous avez plusieurs années d’expériences mais plutôt de réussir à répondre aux questions que les prospects peuvent se poser. Il faut donc que vous vous demandiez ce que le prospect cherche et que vous leur apportiez des solutions concrètes. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là qu’ils prêteront attention à ce que vous publiez.

Mais attention, il faut bien faire la différence entre le fait d’investir en vous et de vous mettre en avant. Il est primordial d’investir en vous et de développer vos compétences mais il ne faut PAS pour autant vous mettre sur le devant de la scène lorsque vous écrivez. C’est pour ça que le prospect se moque que vous ayez plusieurs années d’expériences ou que vous débutiez. Ce dont il a besoin, c’est de réponses à ses questions. Il faut que vous ayez quelque chose de qualité à leur apporter.

Pour y arriver, on arrive à ce fameux principe d’investir en vous. Acheter les 3 livres les plus vendus portant sur le thème du MLM, surfer sur le net et lisez un maximum d’articles. Une fois que ce sera fait, vous en saurez plus que la plupart des gens sur le monde du marketing relationnel. Peu de personnes font l’effort d’aller aussi loin et de prendre le temps de le faire. Malheureusement, on n’a rien sans rien. Donc si vous souhaitez démarrer sur de bonnes bases, commencez donc par vous documenter !

Avant d’aller plus loin, je vous laisse déjà faire un petit tour d’horizon et faire un peu de lecture 😉 Bon courage !

 

About

Leave Comment