3:11:28 16/12/2017

Apprendre à écrire des articles

Nous avons vu dans un article précédent qu’un blog pouvait être une arme puissante entre les mains de ceux qui veulent se faire connaître. Un outil informatique qui vous permette de diffuser des informations auprès du plus grand nombre, principalement à titre gracieux puisque c’est ce qui attire le plus de monde. Bien utilisé, il sera votre principal allié et pourra même vous rapporter de l’argent.

L’objectif principal est donc d’apprendre à écrire des articles qui attirent les prospects potentiels, quel qu’ils soient. Et pour y parvenir, il va falloir trouver ce qu’ils cherchent et répondre à leurs questions. Montrez leur la voie à suivre, guidez-les du mieux que vous le pouvez tout en restant honnête. Il ne s’agit pas d’inventer quoi que ce soit mais de mettre en forme tout ce que vous aurez appris, avec vos propres mots ! J’insiste sur ce point parce qu’il ne s’agit pas de faire du copier/coller.

Cela peut vous sembler bête mais si vous intéressez un minimum au référencement que pourra avoir votre blog à l’avenir, et vous devriez vraiment y faire attention, il est important qu’il n’y ait absolument AUCUN copier/coller. Non seulement le plagiat est illégal mais en plus, si Google détecte un doublon, votre article n’aura plus aucune valeur et vous perdrez toute crédibilité !! Cela nuirait donc autant à votre réputation en tant que blogueur qu’à celle en tant que professionnel.

De plus, il ne vous faut pas forcément plusieurs années d’expérience dans le MLM. Il vous suffit d’avoir envie de partager ce que vous apprenez mais avant tout de vous y autoriser ! Il faut vous faire confiance, vous laisser l’occasion de faire vos preuves. Et pour ça, il faut tout simplement avoir le cran de se lancer … Qu’avez-vous à perdre ? Au pire des cas, vous vous rendrez compte que cela ne vous plaît absolument pas et vous aurez au moins appris certaines choses de par vos recherches. Ce n’est jamais du temps perdu ! Mais au mieux … Vous y aurez gagné un public intéressé qui vous suivra 😉

Vous n’avez pas non plus besoin d’être à la tête d’une armée de 500 collaborateurs pour que vos publications aient de la valeur. Vous avez juste à faire vos propres recherches, à vous informer, à lire un maximum pour savoir de quoi vous parlez. Nombreux sont les professionnels ayant déjà fait le travail pour vous, il vous suffit donc de prendre exemple sur eux. Et attention, je répète, PRENDRE EXEMPLE et non plagier 😉 De toute façon, faire du copier/coller ne vous apprendra rien. Il vous faut trouver votre propre façon de vous exprimer et d’écrire pour que le prospect puisse s’identifier à vos écrits.

N’hésitez pas également à faire partager votre expérience. Aussi courte soit-elle, le prospect a besoin de sentir qu’il n’est pas seul. Le but n’est pas de vous mettre en avant mais de faire partager le positif comme le négatif de votre parcours pour que le prospect puisse apprendre de vos erreurs et éviter de les reproduire. Bien entendu, chaque personne a son caractère et un parcours qui lui est propre mais il n’est pas question non plus de leur dire ce qu’ils ont à faire. Simplement de leur montrer les possibilités qui s’offrent à eux et leur donner un maximum de cartes en mains pour évoluer au mieux.

Passons donc à votre source d’informations. Plusieurs options se profilent, à savoir surfer sur internet, parler avec des professionnels du marketing de réseau ou encore de lire des livres. Pour ce dernier point, je vous invite à taper les trois lettres « MLM » sur votre barre de recherche. Ensuite, choisissez les trois premiers livres qui vous interpellent, de par le titre, la couverture, le résumé, peu importe. Si vous n’y arrivez pas, prenez les plus vendus ! Une fois que vous les aurez commandés, vous aurez déjà environ une trentaine d’articles à votre disposition qui n’attendent plus que vous les couchiez sur le papier 😉

Bien sûr, rien ne vous oblige à le faire. Vous me direz que la lecture d’un livre papier est devenue obsolète à l’ère du numérique … Mais dites-vous que c’est POUR VOUS qu’il faut le faire !! Si vous ne le faites pas, d’autres le feront et auront le succès que vous espériez. C’est à vous de faire le premier pas, personne d’autre ne pourra le faire à votre place donc à vous de savoir où vous voulez aller.

De plus, le gros avantage des livres, c’est qu’ils vous permettront d’avoir un point de départ. Que votre prospect débute dans le marketing relationnel ou qu’il y soit depuis un certain temps mais a l’impression de faire du surplace, il se pose énormément de questions et peut vite se sentir perdu dans la masse d’informations … Votre rôle en tant que blogueur est de répondre à toutes ces questions, de leur apporter des solutions aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer, de les guider au mieux. Pour ça, il faut trouver un point d’ancrage et puis suivre un fil conducteur, mettre de l’ordre dans vos idées. Le livre vous donnera la possibilité justement de répondre aux questions les unes après les autres et donc d’avoir une certaine cohérence dans vos publications.

Ensuite, vous avez aussi le choix de suivre des formations. Qu’elles soient payantes ou pas, elles apporteront de la valeur ajoutée à vos articles, des informations pertinentes et des solutions aux problèmes que rencontrent les membres de MLM ou de vente directe.

Quoi qu’il en soit et quelle que soit votre façon de faire, ne perdez jamais de vue que c’est de VOTRE avenir dont il est question, VOTRE réussite ! Un minimum d’investissement financier sera forcément nécessaire pour démarrer ou évoluer. Mais il vous sera rendu … Si vous donnez de vous-même, vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas pour rien et que vous ne le regretterez pas 😉

Alors à vous de jouer !

About

Leave Comment