12:09:18 26/06/2017

Tout vient à point à qui sait attendre

Lorsqu’une nouvelle entreprise est créée, il est très rare de faire du profit en commençant. Il faut préparer un business plan et les premières années servent à LANCER l’activité. Donc la société ne commence à être rentable qu’après quelques années.

En marketing de réseau, les gens veulent récupérer leurs investissements de départ le premier mois, réaliser du profit le mois suivant et devenir riches en trois mois … Et dans le cas où ça ne se passe pas comme ils le souhaitent, la faute est rejetée sur le MLM plutôt que sur leurs impatiences.

Pourquoi ce qui est valable pour n’importe quelle nouvelle société ne le serait pas pour un nouveau membre en marketing relationnel. Les gens ont beau connaître les produits et leurs réputations, il n’en reste pas moins que vous n’irez pas loin si vous ne vous investissez pas personnellement. Et ça prend du temps !

Apprendre le métier, prospecter de nouveaux clients et distributeurs, se faire une place, … Si vous avez de la chance, vous réaliserez un petit Chiffre d’Affaires dès le départ mais c’est loin d’être un salaire ! Et si vous travaillez à côté et qu’il ne s’agit que d’un complément, cela vous prendre encore plus de temps puisqu’avec les heures que vous faites déjà, il faudra trouver du temps libre pour lancer votre nouvelle activité …

Le système vous offre de NOMBREUX AVANTAGES, c’est indéniable. Mais ce n’est pas pour autant que vous deviendrez riche au bout de quelques mois ! Ça c’est un cliché qu’il faut oublier … Ce qui fait qu’aujourd’hui, la plupart des gens se tourne vers le MLM, c’est L’ILLUSION que cela leur permettra de gagner beaucoup d’argent et rapidement. Mais ils s’engagent pour les mauvaises raisons … Et c’est ce qui causera leurs pertes prématurées !!

Le gros avantage du marketing de réseau, qui se fait malheureusement de plus en plus rare dans les entreprises qui vous emploient comme salarié, c’est que vos revenus sont le reflet de votre personnalité. Plus que vous allez vous investir, plus vous gagnerez d’argent 😉

Même si vous ne percevez pas les mêmes revenus qu’en tant que salarié les premiers mois, vous n’avez pas non plus les mêmes LIBERTÉS ! Aucune contrainte horaire, vous gérez votre propre agenda, vous rencontrez de nouvelles personnes à chaque réunion et surtout vos revenus ne dépendent que de VOUS. Vous pouvez choisir de n’en faire qu’un complément en ne travaillant que quelques heures ou gagner plus d’argent en bossant à plein temps.

Nous rencontrons tous dans la vie des moments où nous aimerions lever le pied comme par exemple la naissance d’un enfant, la perte d’un proche ou simplement le besoin de prendre l’air. Tout cela est compliqué lorsque vous êtes salarié. Les patrons vous demandent de plus en plus de RENDEMENT mais sans AUCUNE reconnaissance … Les augmentations se font rares, les avantages en nature aussi mais par contre, la masse de travail, elle, augmente de façon exponentielle. Et si cela ne vous plaît pas, ils crient « NEXT » et c’est le candidat suivant qui se trouve juste derrière la porte qui prendra votre place avec plaisir plutôt que d’être au chômage !

C’est ce genre de climat qui crée des tensions continues, un stress constant dans l’esprit des travailleurs. « Je ferai tout pour ne pas perdre ma place » Et pour quel résultat ? Dépressions chroniques, burn-out, … Et qui est-ce qui paye les pots cassés ? VOUS, vos familles, vos enfants, votre couple …

Alors oui, je vous confirme que ce contexte est totalement différent quand vous êtes dans le MLM !! État d’esprit serein, travail intéressant et valorisant, … Et la liberté d’avoir une vie de famille ou de couple sans craindre une perte de « rendement ».

Maintenant que vous savez pourquoi choisir le MLM, passons à ce qu’il faut faire pour réussir à évoluer. Commencez donc par oublier le fait de gagner des sommes astronomiques dès les premiers mois et partez plutôt du principe que pour évoluer, vous allez devoir développer vos compétences de façon à ne plus compter sur la chance pour obtenir de meilleurs revenus.

De manière générale, si vous vous investissez convenablement, vous pouvez espérer devenir compétent au bout de la première année. Savoir de quoi vous parlez, développer votre réseau, rentrer dans vos frais, … Ce n’est qu’avec l’expérience que vous pourrez prétendre à un revenu correct et RÉGULIER, et non pas basé sur un coup de chance. Cela ne veut pas dire que vous ne gagnerez pas d’argent au début mais simplement qu’il vous faudra devenir un EXPERT pour obtenir les revenus que vous espériez.

Une fois que vous aurez intégré ce concept « d’évolution personnelle », vous ne verrez plus vos éventuels échecs de la même façon. Parce que ces obstacles vont vous faire grandir et après analyse, vous tirerez les leçons de vos erreurs. Donc tout est bon à prendre, que ce soit positif ou pas 😉 Vous oublierez le résultat à COURT TERME pour ne vous focaliser que sur votre évolution à LONG TERME.

Il ne vous est pas demandé d’inventer quoi que ce soit mais de marcher dans les traces de ceux qui ont réussis en prenant exemple sur eux. En débutant, ils ont fait des erreurs eux aussi et ils ont travaillé DUR pour en arriver là. Quelle que soit l’entreprise que vous intégrez, il y aura forcément des personnes qui ont très bien réussi. Et l’avantage en MLM, c’est que la réussite de votre filleul a forcément un IMPACT sur la vôtre. Donc nous avons tout intérêt à partager nos secrets de réussite 😉

Alors STOP aux préjugés et mettez-vous au boulot ! Votre réussite ne dépend que de VOUS !!

About

Leave Comment