4:45:42 17/10/2017

Trouver son organisation en MLM

Trouver VOTRE organisation peut vous sembler simple en apparence mais vous allez vite vous rendre compte que c’est bien plus DIFFICILE qu’il n’y paraît, et ce quel que soit le boulot que vous faites. Pour une raison évidente, à savoir que pour avoir une organisation OPTIMALE, il vous faut connaître votre travail, savoir exactement ce que vous avez à faire et combien de temps vous mettez à le faire ! Et ça, quand vous débutez en MLM, c’est loin d’être facile 😉

Il va donc falloir que vous preniez le temps de bien faire les choses sinon vous risquez d’abandonner au bout de quelques semaines. Vouloir en faire trop en brûlant des étapes n’est PAS une bonne chose … Prenez donc un sujet à la fois, autrement dit apprenez d’abord à vous FAMILIARISER avec le monde du MLM ainsi que votre travail ! Pour cela, rien de tel que de vous DOCUMENTER en surfant sur le net, en lisant des livres, … Et surtout diversifiez un maximum votre recherche d’informations, tâchez de « toucher » à tout pour arriver à avoir une vue d’ensemble. Le but n’est pas de tout faire en même temps mais bien de faire le MAXIMUM pour appréhender le monde du MLM et par la même occasion votre travail 😉

Une fois cette étape entamée, vous allez très vite vous rendre compte que ça devient comme une « drogue ». Apprendre devient presque vital parce que vous vous rendez compte que c’est VALORISANT pour vous-même et qu’en plus, ça vous sert dans votre vie de tous les jours. La seconde étape va donc être de développer quelques compétences pour vous AMÉLIORER et ÉVOLUER professionnellement. Vous pourrez aller plus en profondeur en suivant des formations par exemple ! Qu’elles soient gratuites ou payantes, peu importe. La seule chose, c’est qu’en général, les formations dites « basiques » sont gratuites et si vous voulez suivre des formations plus « poussées », il vous faudra investir de votre poche ! Mais cette fois encore, ce n’est pas de l’argent perdu … Tout ce que vous apprenez vous servira autant personnellement que professionnellement, peu importe le travail que vous exercez 😀

Maintenant, vous vous sentez à l’aise, vous appréhendez beaucoup mieux le monde du MLM ! Il va falloir penser à TRANSMETTRE toute cette énergie et cette connaissance pour vous faire connaître ! Plusieurs solutions existent et l’une d’entre elle, n’est autre qu’un BLOG. Vous allez donc commencer à transmettre les informations que vous aurez récoltées sous forme d’articles à publier sur votre blog. L’avantage du blog, c’est que si vous êtes rigoureux et que vous publiez régulièrement, en quelques mois, vous allez faire parler de vous. Cela vous permettra aussi de recruter à la fois des clients et des distributeurs. Donc dans l’ensemble, si vous êtes IMPLIQUÉ, il n’y aura que du positif ! Il faut simplement être patient parce que Rome ne s’est pas fait en un jour et une réputation encore moins 😉

Attention à ne pas tomber dans l’excès non plus. Même si un blog présente de nombreux AVANTAGES, il faut penser à diversifier vos actions. Alors un conseil, ne travaillez pas sur vos articles plus d’une heure ou deux par jour et seulement 2 voire 3 jours par semaine. De sorte qu’en parallèle, vous puissiez continuer de vous impliquer dans votre PROSPECTION !

Vous avez adopté un rythme de travail régulier, vous allez pouvoir vous impliquer dans la création d’une base de données, d’un site internet, … Pour cela, des applications existent sur le net mais l’une d’entre elle regroupe de nombreuses options très intéressantes ! Cette dernière a fait ses preuves et a été développée par IB-BC spécialement pour les membres du marketing de réseau ! Elle met à VOTRE disposition toute une série d’outils qui vous permettront de gérer votre business en ligne.

Le but est de TRANSMETTRE les informations concernant votre opportunité ou vos produits. D’un côté, vous avez votre blog que vous alimentez plusieurs fois par semaine avec des articles pertinents et qui répondent aux questions des prospects. De l’autre, vous devez rencontrer du monde parce que chaque contact, qu’il soit physique ou virtuel, est important. Votre première tâche sera donc d’enrichir une base de données de prospects potentiels en prenant un MAXIMUM de coordonnées. Que vous connaissiez les personnes (votre marché chaud) ou que vous veniez seulement de les rencontrer (votre marché froid), pensez à toujours noter leurs coordonnées les plus complètes possibles.

Ensuite, il faut en moyenne 6 voire 7 contacts, physiques ou virtuels, pour que vos prospects commencent à s’intéresser à ce que vous avez à offrir. Et pour vous aider dans votre PROSPECTION, l’application mise au point par IB-BC comporte un gestionnaire de prospects. Il vous suffira de renseigner toutes les coordonnées que vous avez récoltées dans la base de données. Et en fonction de L’IMPORTANCE que vous leur accorderez, un coach virtuel est mis à votre disposition pour vous dire quel prospect appeler et quand !

Pour vous aider à aller encore plus loin dans le développement de votre entreprise, cette application vous propose un site web PERSONNALISABLE qui permettra de refléter votre professionnalisme. Ce dernier se décompose en trois parties : un site de recrutement, une vitrine qui vous laisse l’occasion de parler de ce que vous avez à offrir ainsi qu’une boutique en ligne.

L’étape suivante est de SUIVRE VOS PROSPECTS. Et pour cela, encore une fois, IB-BC a la solution. Il vous permet de créer des mails types notamment de bienvenue quand les prospects visitent votre site internet et un auto-répondeur qui vous permet de récolter les coordonnées des personnes qui veulent avoir plus de renseignements.

Sans parler de la nouveauté de cette année ! Dans le cas où vous souhaitez passer de la vente directe au MLM et donc ÉTENDRE votre réseau, le fonction « Share2team » vous propose de mettre tout votre travail ou une partie à disposition des personnes de votre équipe, ce qui leur permettra d’avoir une base de travail solide pour commencer leurs propres activités. Et donc de SOLIDIFIER votre propre réseau et vous assurer un revenu pérenne.

Le tout à un prix défiant toute concurrence sans AUCUN frais supplémentaire pour toutes les options citées, comme c’est le cas dans la plupart des solutions qu’on trouve sur le web.

Le MUST DU MUST ? 14 jours d’essai gratuit. Vous pouvez donc tester l’application sans aucun engagement de votre part !

Et vous verrez par vous-même « Tester, c’est l’approuver », alors n’hésitez plus, rejoignez-nous http://www.ib-bc.com/#ae1

Vous avez donc du boulot 😉 Alors retroussez-vous les manches et en route …

About

Leave Comment