4:20:22 19/12/2018

3 questions pour augmenter tes ventes et ton recrutement en MLM

Comment augmenter tes ventes ? Comment augmenter ton recrutement ?

Deux questions que se rejoignent à un même endroit : ta CAPACITÉ à proposer une SOLUTION qui soulagera une DOULEUR chez ton PROSPECT.

Tu dois donc envisager la chose d’un point de vue solution et pas en point de vu vente.

SI TON OBJECTIF  EST DE VENDRE, TU PASSES À CÔTÉ DU PLUS IMPORTANT : SOULAGER UNE DOULEUR

Comment augmenter tes ventes et ton recrutement ?

Pour connaitre les douleurs à soulager chez ton prospect, tu n’a pas 36 possibilités.

Soit tu arrives avec une boule de cristal, soit tu lui poses les questions qui vont te permettre de :

  • trouver le point où la douleur est la plus grande
  • lui faire prendre conscience de la douleur
  • lui faire prendre conscience des conséquences de cette douleur non traitée

Question 1 : faire ouvrir les yeux

La première question est simple : « Avez-vous envisagé les conséquences possibles de ne rien faire au sujet de votre situation ? »

Un constat surprenant mais bien réel, c’est que tu prospects sont souvent tellement dans les tribulations du quotidien qu’ils en oublient la douleur. Ils oublient qu’un mal non traité finira souvent par empirer. C’est comme de serrer très fort son portefeuille dans sa bouche avant une amputation sans anesthésie ! En pensant à autre chose, on en oublie la première douleur.

Tu dois poser cette question à chaque fois, de façon à ce que la vente vienne à toi et que tu ne doivent pas convaincre ou être à faire du forcing durant tous tes argumentaires.

Question 2 : projeter dans le futur

La seconde question est aussi banale que la première : « Qu’allez-vous faire si rien ne change durant les 2 à 3 ou 5 prochaines années ? »

Cette question aussi va t’aider à augmenter tes ventes et ton recrutement.

Les gens pensent à leurs vacances à la fin de l’année mais très peu à leur retraite et presque jamais à ce qui se situe entre maintenant et la retraite. La personne va répondre à cette question en exprimant ce qu’elle n’a jamais exprimé à un vendeur et probablement même jamais à elle même.

Si elle ne change rien, la situation va probablement s’empirer et là tu as touché un point sensible. Tu t’es encore rapproché de la vente un peu plus !

Question 3 : conduire à la décision

La troisième question est celle-ci : « Avez-vous pensé à ce qui arriverait à votre entreprise si vous ne faites rien à ce sujet ? »

Cette question doit faire que la décision de ne pas agir crée une douleur supérieure au prix à payer pour agir. C’est le secret.

Tu dois savoir que ton produit est bon sinon tu ne pourras pas argumenter, c’est normal.

Mais si ton produit est bon, c’est pas suffisant si ton prospect ne pense pas en avoir besoin.

Tu dois lui donner envie pour faire disparaitre la douleur que tu as exacerbée avec ces 3 questions.

Augmenter tes ventes et ton recrutement en MLM

Pour finir, tu dois retenir par cœur ces trois questions. Et tu dois les poser à chaque rendez-vous.

Ces 3 questions vont aussi te permettre de voir si un prospect est un bon prospect ou un prospect qui va te faire perdre ton temps.

Pour augmenter tes ventes et ton recrutement dans le MLM, tu dois poser ces questions le plus souvent possible. Pourquoi ? Pour mettre fin au rendez-vous si la personne te dit que ça ne changera rien de ne rien changer ?

A qui poser ces questions ? A tes prospects ! Tu as une formation gratuite téléchargeable sur ib-bc.com sur les 21 façons de générer gratuitement des contacts de manière infinie.

Comment poser ces question pour augmenter tes résultats ? En faisant le suivi des réponses. Si tu ne vends pas ou que tu ne recrutes pas la personne le premier jour, laisse la douleur grossir et revient faire un contrôle tous les quelques. C’est garanti que passé un certain niveau, l’intervention sera obligatoire. Mais ne rate pas le suivi. Si la douleur devient trop grand et que tu n’es pas là, ton prospect va aller chercher la solution ailleurs, grâce à toi. L’article suivant t’explique comment ib-bc.com peut te permettre d’automatiser tes suivis et d’augmenter tes ventes et ton recrutement ! Clique ici pour y accéder.

About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment