10:21:31 14/11/2018

Texte de recrutement MLM parfait

Un bon texte de recrutement est essentiel pour réussir dans le MLM. Sans ça pas de recrutement et sans recrutement, pas d’avancement dans le plan de rémunération. Et pour gagner gros, il faut aller vers les top positions, les positions atteintes par moins de 1 personne sur 50.

Les étapes pour utiliser un texte de recrutement MLM

Il y a 3 étapes dans le process de recrutement :

  • Le premier contact.
  • L’explication de ta société.
  • Enfin, le closing, qui fera l’objet d’un sujet à part entière.

Le texte de recrutement du premier contact en mlm

C’est le plus important. C’est ce premier texte qui va dicter le rythme de la suite. Et donc donner confiance ou au contraire créer de la méfiance. Il doit te permettre d’aborder sereinement tes prospects.

Le premier contact va être fait en décrochant le téléphone pour appeler ton marché chaud comme expliqué ici ou alors en appelant un prospect que tu auras trouvé avec l’un des 21 méthodes infaillibles pour générer des prospects.

Pour aborder ce premier contact, ton texte de recrutement doit être préparé en avance. Tu dois anticiper 100% des situations. Tu dois te faire ton texte sur word si ton parrain ne t’en a pas fourni un ou qu’il ne fonctionne pas.

Démarre par une question, le mieux étant une question qui entrainera un « oui » comme réponse. Voici quelques exemples.

Avant toute chose, c’est évident que tu dois faire un intro avec le classique « comment ça va ». Quand on te retourne la question répondre avec enthousiasme et une énergie débordante. Ce qui te permet de faire la transition avec un « justement » bien placé.

  • Tu as déjà pensé à lancer ta propre activité ?
  • Tu serais intéressé par augmenter tes revenus ?
  • Ça te dirait de découvrir une façon de te réorienter professionnellement, sans risque, pour gagner plus qu’aujourd’hui ?

Tu as donc autant de possibilités que tu veux. En fin de compte, tu dois juste amener un « OUI » pour passer à l’étape 2 de ton texte de recrutement de MLM.

La deuxième phase de ton texte de recrutement

La deuxième phase est là pour prendre un rendez-vous. Pour une rencontre, pour un suivi d’un email de présentation, pour confirmer une présentation de ta compagnie dans un hôtel. Ce que tu veux c’est que ton prospect découvre ta société de la bonne façon. Un article est consacré à ce sujet ici.

Quand la personne te dit « oui » tu passes à la phase 2. Si elle dit « je sais pas, c’est quoi », tu dois avancer sans broncher de la même façon que si elle t’avais dit « oui ». Dans le cas où elle te dit « NON » alors termine poliment ton appel.

Si c’est pas un « non » c’est soit un « oui », soit un « oui timide » qui se cache derrière « je sais pas, c’est quoi ». Ce sont les 3 seuls alternatives.

A ce moment tu lances ta phase 2 avec une phrase qui pourra ressembler à « Écoute, mon superviseur/manager/formateur/associé sera disponible le _________ pour te présenter la compagnie. C’est très sérieux et je suis certain que ça va te plaire »

La phase 2 bis sera la présentation en elle-même. Si tu n’as pas de soutien, utilise une vidéo de qualité. Ça exclut les powerpoint avec voix off sur Youtube… Le mieux est d’avoir un leader qui présente avec toi ou alors c’est le moment de te lancer. Le direct te permet de passer au closing tant que le prospect est chaud. Avec une vidéo, tu peux aussi mais tu dois le rappeler très vite. Tu peux même lui demander de regarder de suite et tu le rappelles juste après.

La phase 3 de ton texte de recrutement

Le but de tes 3 phases de recrutement c’est que ton prospect démarre. Il est pas en train de choisir la tenue de son mariage ou d’acheter une voiture. Donc, si ta compagnie demande un ticket de quelques euros (moins de 99 euros) tu dois faire DÉMARRER ton prospect DE SUITE.

Pour finir, tu peux utiliser plusieurs solutions et toutes iront vers « Ça te plait ? On démarre ? »

Tu peux t’aider des 3 questions pour doubler ton recrutement et tes ventes qui est un article du blog.

Quand la personne a vu ta présentation, elle a des questions c’est normal. Mais quand tu auras répondu, elle en aura d’autres. Peut-être même plus. Tu dois donc anticiper dans ton texte de recrutement  pour toujours revenir vers le « on démarre ? » et la rassurer qu’elle ne sera jamais seule.

Enfin, la phase 3 bis est la plus importante. C’est le suivi. Mais uniquement si ton prospect est vraiment intéressé et a une réelle excuse de ne pas démarrer.

En dernier lieu, si la personne n’est pas ouverte, demande lui de devenir ta cliente en essayant les produits. Comme ça tu n’aura pas perdu de temps pour rien.

About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment