9:26:22 14/11/2018

Site de recrutement mlm, quelle stratégie adopter ?

Avoir un site de recrutement MLM est une option considérée par quasiment tous les réseauteurs. Est-ce une bonne idée ? Est-ce une perte de temps ? Quelles sont les conditions pour que ça ne soit pas une perte de temps ? Réponse dans cet article 100% dédié au sujet des sites de recrutement pour le marketing de réseau.

Avoir un site de recrutement MLM, pour quel objectif ?

Avoir un site internet est pour beaucoup de chefs d’entreprise un besoin de reconnaissance social au même titre que d’avoir des cartes de visites. « Hé mec, j’ai des cartes de visites ! Je suis pas n’importe qui ! » Souvent, ça vole pas plus haut que ça.

Malheureusement, MLM ou business classique, chaque outil doit trouver sa place dans le plan de communication du modèle d’affaire, sans quoi ça restera une fioriture que fera peut-être votre fierté mais en aucun cas votre succès.

Vous devez donc sérieusement vous poser la question du « pourquoi avoir un site de recrutement MLM« . Si vous me répondez « pour recruter », je vous conseille de creuser un peu la réponse !

Quel est l’objectif de votre site ?

Voulez-vous rassurer vos prospects en leur montrant que vous avez un support robuste en back-office ?

Vous voulez que votre site génère quotidiennement des leads ?

Ou alors vous voulez que votre site soit une source d’inspiration pour votre team ?

Prenez le temps d’y réfléchir, et si vous avez déjà un site, posez vous la question de ce qu’il devrait vous apporter en théorie et aussi de ce qu’il vous apporte en réalité.

Pourquoi ? Parce que la seule fonction d’un site de recrutement MLM est de générer des leads. De générer des leads en quantité.

Quelles sont les critères d’un site de recrutement MLM rentable ?

Les critères d’un site rentable sont donc comme on l’a développé ci-dessus, les critères d’un site qui génère des leads en quantité.

Pour cela, le seul métrics à prendre en compte est le ration visiteur/prospect.

Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que si vous avez un site d’apparence plutôt moche mais sur lequel 1 visiteur sur 3 laisse ses coordonnées, vous êtes bien mieux placé que celui qui aura un site dernier cri, responsive, animé etc etc mais où il y a qu’un prospect pour 10 visiteurs.

La rentabilité ce n’est pas la beauté et c’est souvent pas ce que vous pensez. Il faut être clair et précis face à la recherche du prospect qui n’a souvent qu’un seul objectif : GAGNER DE L’ARGENT.

Ce n’est pas en pavanant avec un site ultra moderne, en racontant votre vie ou en montrant des photos de villas en Californie que vous rentabiliserez vos efforts !

Pour conclure, c’est en donnant envie aux visiteurs, le plus vite possible, de vous laisser leur numéro de téléphone pour avoir les détails de votre solution pour leur faire gagner de l’argent. POINT.

​Formation gratuite

​12 méthodes qui cartonnent si tu es introverti + 9 méthodes pour des contacts à l'infini si tu es plutôt extraverti !

envelope
envelope

Site vitrine ou blog de recrutement de MLM

La mode est aux blog de MLM et oui, ça peut rapporter gros à celui qui le gère comme un véritable business dans le business.

Le marketing relationnel c’est un métier de personnes physiques qui ont des échanges avec d’autres personnes physiques qu’elles connaissent déjà, qui les mettent en relation avec d’autres personnes physiques qu’elles ne connaissent pas encore.

Avoir un blog dont l’objectif est de générer, 50, 100 ou 500 leads par mois peut permettre de recruter massivement mais ne permettra jamais de construire un réseau de MLM basé sur le principe fondamental du MLM : la duplication. On en parle ici justement.

Un blog MLM demande du temps pour être créé, des compétences pour être créé, et surtout, il demande un travail constant et régulier pour rester visible des moteurs de recherches.

Le blog de MLM est finalement l’outil du réseauter qui ne veut pas faire de marketing relationnel mais qui veut faire du marketing internet, c’est à dire du web marketing. C’est souvent une perte de temps et des désillusions pour les filleuls, dont le parrain ne connait pas et ne maitrise pas le métier pour lequel il les a recrutés.

Un simple site de capture

Au contraire, avoir un site de recrutement MLM pour lequel vous allez gérer la communication relationnelle et qui servira de filtre à vos présentations, c’est une solution idéale pour gagner du temps quand votre travail de marketing de réseau est un travail secondaire, en complément de revenus.

En effet, dans ce cas, vous pouvez par exemple entrer en contact, individuellement et nominativement, avec vos 3000 amis Facebook et leur proposer de faire une demande s’ils veulent. Si 1 sur 10 répond, vous avez 300 prospects qui attendent une présentation.

Si c’est 1 sur 6 comme le site de recrutement IB-BC, vous avez 500 prospects qui vous attendent.

500 prospects qui deviendront au minimum 100 filleuls et 50 clients si vous utilisez la méthode qui fait le succès de votre entreprise.

Les solutions clé en main pour avoir son site de recrutement MLM

Pour conclure cet article, our vous permettre d’avoir un site opérationnel immédiatement et vous concentrer sur la communication et le relationnel, IB-BC vous propose un site de recrutement MLM, optimisé, clé en mains, en plus du site de capture produit, en plus de la boutique en ligne et en plus de toutes les autres fonctions offertes.

Cliquez ici pour découvrir le site de recrutement IB-BC, dont vous aurez un clone parfait, que vous pourrez personnaliser entièrement : http://business.ib-bc.com/ibbc.php

Vous souhaitez avoir votre propre site de recrutement MLM chez IB-BC gratuitement pendant 15 jours, sans engagement, cliquez ici.

About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment