10:04:10 16/01/2019

Sociétés de MLM françaises en France

Choisir une entreprise de MLM est un un casse tête un fois passée l’euphorie de la découverte du MLM. Comme 90% des sociétés de MLM vont couler dans les 3 à 5 ans à veni, choisir la bonne est crucial. Choisir parmi les  sociétés de MLM françaises est-il un critère judicieux ? Réponse ici.

Les avantages des sociétés de MLM françaises

Travailler avec une société de MLM française, si vous habitez en France, est un réel atout de proximité et de confiance.

Confiance est clients sans aucun doute. Confiance des marketers, des prospects à recruter, c’est moins évident.

Le made in France a la cote, c’est certain. Donc pour vendre un produit ça sera un atout de taille.

Avoir le PDG qui parle dans la même langue et qui partage la même culture est aussi un avantage.

Si la société est française, les frais de ports devraient logiquement être moindres.

La gestion en « bon père de famille » des sociétés de MLM françaises familiales font qu’il y aura probablement moins de faillites que chez les sociétés de MLM américaines. Les société US lancées à coup de millions de dollars d’investissement sont abandonnées sans scrupule si la rentabilité n’est pas au RDV.

En se basant sur ces critères, entreprendre avec une entreprise de marketing de réseau française est sans doute un avantage.

Les inconvénients des sociétés de MLM françaises

Si le fait de faire du Made in France en MLM peut être un atout, c’est aussi un inconvénient.

Il y a peu de grosses sociétés de MLM en France, cf paragraphe suivant.

Il y a donc peu de sociétés de MLM françaises dans lesquelles il y a du monde qui gagne BEAUCOUP d’argent.

Pourtant, les « success stories » sont la base du recrutement. Et pour ça, le « rêve américain » est souvent mieux incarné par les sociétés américaines.

Hormis les quelques grosses entreprises de marketing de réseaux française, la plupart se développe de façon tranquille et n’a pas forcément l’ambition de conquérir le monde.

Si votre objectif est de faire BEAUCOUP d’argent alors ça semble compliqué et les inconvénient des boitrs française risque de peser lourd.

Si par contre l’objectif est de faire beaucoup de vente, comme vu plus haut, le français peut-être une bonne chose.

En se basant sur ces critères, entreprendre avec une entreprise de marketing de réseau française est sans doute un inconvénient…

Les grosses sociétés de MLM Françaises

Comment dire que cette rubrique ne va pas être très longue !

Dans la liste des meilleures entreprises de MLM au monde disponible ici, une seule apparait : Captain Tortue. Et ce n’est pas du MLM mais de la vente directe.

Si on oublie une GROSSE société et que l’on vous a vexé, excusez-nous, envoyez-moi un mail à daphnee@ib-bc.com et nous serons ravis de l’ajouter ici…

Mais malheureusement, à notre connaissance, il n’y a pas de société de MLM française qui soit en plein développement, qui fasse un gros chiffre d’affaire et qui ait sa place dans la concurence internationale de MLM.

NL International

Logo NL europe societe de MLM francaise

Un article disponible ici évoque 100.000.000 d’euros mais rien d’officiel sur leur site. Pas même le capital social !

Elle a le mérite de bénéficier de 2 des 3 ingrédients de la réussite pour vous donner envie de la rejoindre. Une réelle antériorité (plus de 15 ans) et un vrai marché (celui du surpoids). Les prix sont plutôt haut et quand on sait qu’une boite de Shaker coûte 10€ en supermarché et 15€ en pharmacie, on se demande comment ils les vendent à 40 euros…

Frederic M

frederic m societe de mlm francaise

Avec un chiffre d’affaire de 10.000.000 d’euros, la société fait partie des rares entreprises en France a avoir passé le cap des 2/3 millions d’euros.

Elle réuni les 3 ingrédients théorique mais n’est pas forcément très sexy avec un marketing pas tout neuf. Un vrai marché, une antériorité importante et des prix « normaux ».

 

 

Captain Tortue

captain tortue societe de mlm francaise

Captain tortue est une société de vente directe plus que de MLM. Pourquoi pas pour une activité de vente directe si vous voulez enchainer les réunions jour après jour. Avec un CA de près de 100 millions d’euros, c’est la seule du classement « top 100 mondial ». Alors c’est une belle entreprise mais n’espérez pas y gagner 10.000 euros par mois à voyager à travers le monde grâce au volume d’un grand réseau…

Conclusion

Sauf à vouloir rejoindre l’une des trois entreprises de MLM françaises citées plus haut, il semble que les autres sociétés françaises de marketing de réseaux ne soient pas éligibles aux critères de réussite assurée dans MLM.

Prenez le temps de regarder le classement de notre sélection de MLM 2019 ici. Vous y trouverez peut-être votre (future) société de marketing de réseau : http://blog.ib-bc.com/2018/09/18/nouveaux-mlm-en-france-en-2019/

About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment