1:22:31 18/07/2019

Travail à domicile en MLM

Le travail à domicile est de plus en plus en la mode et les montée en puissance des débits avec la fibre ou la 5G permettent de faire évoluer les pratiques. Mais le travail à domicile en MLM est-il vraiment possible ? Est-ce possible de bien gagner en restant à la maison, à domicile ?

Faire du travail à domicile en MLM

Avoir une activité et un travail à domicile fait partie des fantasmes de la plupart des novices du marketing de réseau. Pire, le novice en marketing de réseau pense qu’il pourra travailler 100% à domicile, ne jamais avoir à parler à personne et espérer réussir en faisant des copier/coller sur facebook pour vendre ses produits.

La réalité est un peu différente.

C’est vrai, une partie du travail de MLM peut être faite à domicile. Mais penser que tout peut être fait en télétravail c’est comme de penser que vous allez révolutionner le monde de la boulangerie en mettant vos délicieuses baguettes en vente sur Amazon.

Il y a des réalités auxquelles vous n’échapperez pas.

Le travail possible à domicile en MLM

Heureusement, faire du MLM c’est pas d’être en voiture 6h par jour et sillonner le pays ! Une partie du travail du MLM peut se faire à domicile. C’est d’ailleurs par une exagération de ces points qui sont de vrais atouts que l’on a des promesses délirantes en tout genre dans le MLM du genre « 5 minutes par jour sur tes emails et dans 1 an tu es rentier ».

travail a domicile en mlm possible

Ce qui peut être fait à domicile :

  • La formation, en conférence vidéo, skype ou téléphone
  • Le coaching direct avec votre mentor, même si il est à 500 kilomètres de chez vous
  • La prise de rendez-vous avec vos prospects
  • Les présentations en vidéo-conférence de votre business
  • Dans certains cas spécifiques, la vente au téléphone
  • La gestion de votre fichier client
  • La gestion de votre stock de produits
  • Le travail administratif

Le travail impossible à domicile en MLM

Mais il y a un mais. Tout ça, sans la partie terrain qui suit ne servira a rien. C’est impossible de percer dans le MLM en travaillant à domicile à 100%. Une partie de votre travail se fera en dehors de votre domicile et plus vite vous l’accepterez, plus vite vous l’appliquerez, plus vite vous réussirez.

Le MLM, au delà du simple concept multi-niveau que les gens méconnaissant vont appeler marketing pyramidal, c’est aussi et avant tout du marketing relationnel.

Et je suis désolée mais les relations ça se construit mieux en se rencontrant. Rencontre après rencontre.

travail a domicile en mlm impossible

Voici ce que vous devrez faire pour réussir et qui ne peut pas être fait à domicile :

  • Rencontrer de nouvelles personnes, sympathiser et vous intéresser à elles
  • Serrer la main et regarder dans les yeux
  • Utiliser le langage non verbal pour communiquer
  • Créer des relations privilégiées avec vos équipes
  • Boire un verre et partager un moment convivial informel
  • Assister à un séminaire de formation
  • Prendre un leader cross-line à part et lui poser des questions
  • Se faire connaitre pour devenir une référence locale

Conclusion sur la réalité du travail possible à domicile en MLM

Même si une partie du MLM peut être fait chez vous, vous devrez sortir et rencontrer des gens pour vraiment réussir. Même s’il ne s’agit que de faire quelques ventes. Rien ne vaut la poignée de main, le langage non verbal et un regard droit dans les yeux pour montrer à votre prospect que vous êtes digne de confiance.

Si vous êtes introverti, la formation gratuite IB-BC disponible en haut de cette page va vous aider à rallonger votre liste de prospect en restant en grande partie chez vous. Mais pour bien faire vous devrez vous forcer à faire cet effort de sortir de votre domicile et garder 50 à 60% de votre travail à domicile en MLM.

Vous voulez augmenter la proportion de travail à domicile en MLM de votre activité ? Essayez IB-BC et pilotez votre activité en ligne, chez vous. Testez pendant 15 jours, gratuitement, sans engagement. Détails vidéo, cliquez ici.

About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment