9:57:43 18/09/2019

Les dangers du MLM

Le MLM est un outil. Et tous les outils sont potentiellement dangereux. Vous découvrirez ici les dangers du MLM et surtout comment vous en préserver pour que le MLM soit source de bénéfices avant tout.

Les dangers du MLM

Les dangers du MLM sont nombreux. Arnaque, perte d’argent, embrigadement, perte de confiance en soi, isolement et sur-endettement font partie des différents dangers du MLM.

Heureusement, du bon sens suffit la plupart du temps pour s’en protéger mais pas toujours.

Le principal danger du MLM, le système pyramidal déguisé

Parmi les dangers du MLM, le plus important est celui de tomber non pas sur une société de MLM sérieuse et reconnue mais pour une de ces nombreuses sociétés de soit-disant MLM qui ne sont rien d’autres que des arnaques bien déguisées.

Le principe est toujours le même : proposer un produit exceptionnel, dont tout le monde a besoin, et qui ne se fait que par le MLM. Pour entrer en affaire il faut payer un droit d’entrée conséquent et en principe, comme le recrutement est facile, tout le monde deviendra vite riche.

Malheureusement ça ne se passe pas comme ça.

Les choses se bloquent à mesure que les victimes se font plus rares.

C’est ce qui s’est passé avec la société Dexcar qui promettait une voiture à 1365 euros ! Il suffit d’attendre que la matrice se remplisse, c’est à dire que 15 autres victimes payent pour recevoir votre voiture. La société a donc collecté 22000 euros et vous paye votre voiture.

Pour que les 15 personnes aient leur voiture aussi, elles doivent trouver 225 personnes puis 3375 puis 50625 personnes… autant dire qu’après une centaine de livraison maximum le système s’enraye et les seuls gagnants sont les organisateurs de l’arnaque. Lisez ici par vous même : http://www.sos-arnaques.com/sayti/podrobno/id/6165

Les autres dangers du MLM

Les autres dangers du MLM sont perte d’argent, embrigadement, perte de confiance en soi, isolement et sur-endettement.

Perte d’argent et sur-endettement

Vous voulez vous lancer dans le MLM, c’est une excellente idée. Mais faite le en chef d’entreprise et non pas en victime qui ne va qu’engraisser son parrain ou leader.

Déterminez ce que vous êtes prêt à investir en temps mais surtout en argent.

Définissez votre mise initiale + votre éventuel effort mensuel et n’en dérogez pas. Évidemment, pas de crédit après votre mise initiale.

Ne tombez pas dans le panneau du « je serai riche demain », au risque d’avoir un réveil douloureux.

Isolement

Le MLM risque de vous isoler si vous le pratiquez de façon sectaire. Parmi vos amis vous allez avoir des personnes qui vont vous rejoindre, d’autres non.

Évitez ce danger du MLM : respectez le refus de ces proches et ne leur parlez pas de MLM à chaque rencontre, sans quoi vous finirez sans amis !

About

IB BC est conçu pour apporter la puissance d'une application métier pointue sans que les utilisateurs ne doivent disposer de compétences spécifiques. Vous avez 14 jours pour le vérifier, sans engagement, gratuitement ! ! Découvrez le gestionnaire de MLM le plus convivial qui soit et faites passer votre activité en mode pilote automatique.

Leave Comment